Un incendie dans une banlieue au sud de la capitale koweïtienne a causé la mort de plus de 35 personnes et en a blessé 43 autres. Les autorités ont ouvert une enquête pour négligence.
Le Koweït est en deuil après un incendie tragique qui a fait plus de 35 morts et 43 blessés dans la banlieue de Mangaf, au sud de la capitale. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce bilan ce mercredi 12 juin, tandis que le ministère de la Santé a confirmé le nombre de blessés. La plupart des victimes sont des travailleurs étrangers vivant dans cette zone densément peuplée.
Une enquête lancée
Le ministre de l’Intérieur, lors de sa visite sur les lieux du drame, a précisé que le propriétaire du bâtiment avait été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une possible négligence. Cette enquête, selon les autorités, va permettre à élucider cette affaire triste qui tient en haleine tout le pays.
Des informations reçues, les services de secours ont été rapidement mobilisés pour éteindre l’incendie et porter assistance aux victimes. Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux environnants, où ils reçoivent des soins d’urgence. Les autorités locales, avec l’aide des équipes de secours, continuent de fouiller les décombres pour s’assurer qu’aucune personne ne soit encore piégée.