Ces frappes ont touché, lundi, l’annexe de l’ambassade iranienne à Damas, en Syrie. Sept Gardiens de la révolution d’Iran sont morts dans l’attaque, dont le général de brigade Mohammad Reza Zahedi.
La guerre entre Israël et le Hamas s’étend encore un peu plus au Moyen-Orient. Un raid imputé à l’État hébreu a visé ce lundi 1er avril une annexe de l’ambassade iranienne à Damas en Syrie, tuant au moins sept membres du Corps des Gardiens de la révolution d’Iran.
Il s’agit du cinquième raid en huit jours à viser la Syrie, où l’Iran et ses alliés soutiennent le pouvoir de Bachar al-Assad, indique l’AFP. Le ministère syrien de la Défense a fait état de plusieurs morts et blessés dans le raid israélien sur l’annexe de l’ambassade iranienne à Damas.
 «Â L’ennemi israélien a lancé des frappes aériennes depuis le Golan occupé, visant le bâtiment de l’ambassade iranienne à Damas », a affirmé le ministère. Il a ajouté que la frappe avait «Â entièrement détruit le bâtiment », situé à Mazzeh, un quartier qui abrite des ambassades et des bâtiments des Nations unies. «Â Tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur ont été tués ou blessés », a poursuivi le ministère.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a pour sa part fait état de huit morts dans ce raid. Parmi eux se trouveraient un commandant des Gardiens de la révolution, cinq de ses membres ainsi que deux conseillers. «Â Des missiles israéliens ont détruit le bâtiment d’une annexe de l’ambassade iranienne à Damas », selon cette ONG basée au Royaume-Uni mais qui dispose d’un vaste réseau de sources dans le pays.