Auteur d’un triplé, Cristiano Ronaldo a largement contribué à la victoire éclatante du Portugal face au Luxembourg (5-0), mardi, en éliminatoire de la coupe du monde 2022. Un nouvel exploit du Portugais qui s’offre un nouveau record.
Porté par un Cristiano Ronaldo des grands soirs, le Portugal a maltraité le Luxembourg, mardi soir, en septième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 dans la zone Europe. Irrésistible, les portugais se sont imposés sur le score sans appel de 5-0.
Grand artisan de cette victoire logique des Lusitaniens, Cristiano Ronaldo s’est offert un triplé. Le quintuple ballon d’or, inarrêtable dans cette partie, a mis les siens sur les rails en début de rencontre. En bon capitaine, l’attaquant de Manchester United a ouvert le score sur pénalty à la 8è minute de jeu. Avant de faire le break quelques minutes plus tard avec le second but de la partie, toujours sur penalty.
Très impliqué tant en attaque qu’en défense, le joueur de 36 ans s’est ensuite mué en passeur pour le troisième but portugais signé Bruno Fernandes. Toujours aussi efficace, le Lusitanien était même tout proche d’inscrire un but sensationnel à la 68è minute mais sa tentative est bloquée par le gardien adverse qui s’est parfaitement détendu pour botter le cuir hors de sa cage.
Mais ce n’était pas pour décourager CR7 qui va inscrire son troisième but de la partie sur un coup de tête, son premier triplé en sélection depuis novembre 2019. De quoi lui permettre d’entrer un peu plus dans l’histoire des sélections.
Une pluie de record
En effet, avec son triplé du mardi soir, Cristiano Ronaldo porte à 10 son coup de chapeau lors d’une rencontre avec la sélection portugaise. Le joueur creuse également l’écart au classement des meilleurs buteurs des sélections avec désormais 115 réalisations devant son dauphin, l’iranien Ali Daei (109 buts). Dans cette lignée, CR7 en profite également pour dépasser la barre symbolique des 800 buts inscrits en carrière.
Une promesse
Des records inédites qui font forcément plaisir au Portugais qui savouré la victoire des siens sur les réseaux sociaux. .«J’avais promis que je chercherais toujours plus. C’est dans mon ADN et dans notre ADN, nous ne sommes jamais satisfaits, nous ne baissons jamais les bras et nous nous battrons toujours pour tout ce que nous pouvons accomplir !», a posté CR7 sur son compte Instagram.
«Une autre victoire, un autre pas vers notre objectif, une autre soirée historique pour la défense de nos couleurs ! Tout devient plus facile quand on joue à la maison et devant un public qui se soucie de nous de la première à la dernière minute…», a-t-il ajouté.
Deuxième du groupe A avec à une longueur derrière la Serbie, leader, le Portugal va tenter de reprendre la tête de cette poule, le 14 novembre prochain face aux Serbes, dans ce qui peut s’apparenter à une finale de groupe. L’occasion peut être pour Cristiano Ronaldo d’inscrire son 11è triplé sous la tunique portugaise?