Auteur d’une incroyable saison à la tête de Manchester City, avec notamment le titre de champion d’Angleterre, Pep Guardiola (50 ans) a été élu, ce lundi 25 mai 2021, entraîneur de l’année en Premier League par ses pairs; une distinction méritée.
Considéré par plusieurs observateurs comme le meilleur entraîneur de l’histoire du football, Pep Guardiola ne cesse d’écrire sa légende. Le technicien a été élu, ce mardi, entraîneur de l’année en Premier League par ses pairs. Le technicien espagnol remporte ainsi le trophée Sir Alex Ferguson, distinction rattachée à la League Managers Association (LMA), l’association des entraîneurs de l’autre côté de la Manche. L’ex-coach du Barça devance Marcelo Bielsa (Leeds United) et Daniel Farke (Norwich City), qui complètent le podium.
Pep Guardiola wins The Sir Alex Ferguson Trophy for the LMA Manager of the Year ðŸ†
— LMA (@LMA_Managers) May 24, 2021
View the full list of #LMAAnnualAwards winners here: https://t.co/SobCNkgQOT pic.twitter.com/sNE1YhWtrr
Cette saison, les Skyblues, sous la direction de leur entraîneur espagnol, ont déjà remporté la Premier League et le Carabao Cup, et pourraient signer un triplé incroyable en cas de victoire face à Chelsea, en finale de la Ligue des Champions, le 29 mai prochain.