Accroché par Chelsea (1-1) le weekend dernier, Liverpool a décroché sa première victoire de la saison en Premier League contre Bournemouth (3-1) ce samedi.
La rencontre débutait pourtant très mal pour les Reds, qui concédaient l’ouverture du score dès la troisième minute, puni par Antoine Semenyo (3e). Devant son public d’Anfield, Liverpool va réagir à la 27e minute grâce à un geste technique de grande classe de Luis Diaz. Le colombien récupérait le ballon dans la surface adverse, avant d’enchaîner un contrôle et une reprise de volée qui ne laissait aucune chance à son vis à vis (1-1).
Dans la foulée, Mohamed Salah permettait aux Reds de passer devant, après avoir repris son tir sur penalty bloqué par le portier adverse (2-1, 36e). Après l’exclusion de MacAllister peu avant l’heure de jeu, Liverpool a fait le break grâce à Diogo Jota (3-1, 62e). Les hommes de Pep Guardiola décrochent donc leur première victoire de la saison.
Pendant ce temps, deux autres matchs de la Premier League se déroulaient simultanément. Sur le terrain de Fulham, Brentford, s’est offert une victoire facile (3-0). Bryan Mbeumo s’est notamment offert un doublé (66e, 90e+3). Enfin, Brighton a balayé Wolverhampton sur le score de 4-1.