La 22e journée de la Premier League se poursuivait ce mercredi, avec trois belles affiches au programme. Découvrez le résultat de ces différentes rencontres.
Le gros choc du jour opposait Liverpool à Chelsea. Un duel palpitant qui a eu lieu dans le mythique Anfield. Sans surprise, les hommes de Jürgen Klopp ont pris le dessus sur une équipe des Blues toujours aussi malade. Les Reds lançaient rapidement les hostilités avec l’ouverture du score à la 23e minute de jeu, sur une réalisation signée Diogo Jota. En fin de première période, Conor Bradley faisait le break (2-0, 39e). À noter que juste avant la pause, Darwin Nunez a raté un penalty et l’occasion de sceller le match.
Au retour des vestiaires, Dominnik Szoboszlai (65e), et Luis Diaz (79e), se chargeaient de tuer tout suspense. La réduction du score de Nkunku (71e) était anecdotique. Liverpool consolide ainsi sa première place. Dans les autres rencontres, Manchester City reste au contact de Liverpool, après sa belle victoire à domicile contre Burnley (3-1). Julian Alvarez (16e, 22e) et Rodri ont offert les trois points aux locaux. A noter l’entrée en jeu de Erling Haaland (71e), après plusieurs semaines d’absence pour blessure.
Enfin, dans le dernier match du jour, Tottenham est venu à bout de Brentford (3-2). Menés rapidement au score, les Spurs ont pu compter sur des buts de Destiny Udogie (48e), Brennan Johnson (49e), et Richarlison (56e) pour renverser la situation. La réduction de la marque par Ivan Toney, ne changera rien au résultat final. Grâce à cette victoire, Tottenham retrouve le top 4 de la Premier League.