Avant même son match face à Newcastle, ce vendredi, Manchester City a été sacré champion d’Angleterre. Les Cityzens profitent de la défaite de Manchester United contre Leicester, mardi soir, pour décrocher le titre pour la 7è fois de son histoire.
Manchester City sur le toit de l’Angleterre! Les Cityzens ont, en effet, remporté la Premier League, en profitant de la défaite de Manchester United face à Leicester (2-1), mardi soir. C’est le 7è titre gagné par les Skyblues et le 3è depuis l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc du club londonien.
Avec ce sacre, Manchester City revient à hauteur d’Aston Villa sur la cinquième marche du palmarès de la première division anglaise, derrière Everton (9), Arsenal (13), Liverpool (19) et Manchester United (20).
Un bilan impressionnant
Un titre mérité, au vu du parcours exemplaire réalisé par les poulains de Riyad Mahrez, cette saison. L’équipe anglaise, qualifiée pour la finale de la Ligue des champions, a fini le championnat avec la meilleure attaque (72 buts) et la meilleure défense (26 buts encaissés, 18 clean sheets).
En dehors de cette stat élogieuse, le club a aussi impressionné par la qualité de son jeu sur le rectangle vert. Porté par un Kevin de Bruyne irrésistible à chaque saison, les Skyblues ont survolé les débats. Alors qu’on annonçait l’équipe en fin de cycle, Pep Guardiola a su redonner un second souffle à son groupe avec plusieurs choix tactiques.
Le poste hybride de João Cancelo, la renaissance d’Ilkay Gündogan (11 buts entre mi-décembre et mi-février), la révélation Phil Foden, ou encore la trouvaille Rúben Dias en disent long.