Puni par un but de Marcos Alonso en toute fin de rencontre, Manchester City s’est incliné face à Chelsea (1-2) ce samedi à l’occasion de la 35è journée de Premier League. Une défaite qui retarde le couronnement des Cityzens qui vont devoir attendre la prochaine journée pour être sacré champions.
Grosse désillusion pour Manchester City ce samedi à l’Etihad Stadium. Alors qu’il n’avait besoin que d’un point pour être sacré champion, le club londonien s’est sabordé tout seul. En effet, en réception de Chelsea dans le cadre de la 35è journée de Premier League, les Skyblues se sont inclinés sur le score de 2-1.
Menant au score sur un but splendide de Raheem Sterling en fin de première mi-temps, les poulains de Pep Guardiola ont raté l’occasion de se mettre à l’abri avant la pause. Bénéficiant d’un penalty dans les ultimes secondes de la fin de la première partie, Sergio Aguero a vu Mendy stopper sa Panenka osée,
Une opportunité pour Chelsea qui est revenu plus conquérant au retour des vestiaires. A l’heure de jeu, Hakim Ziyech, sur une frappe surpuissante, ramena les deux équipes à l’égalité. Et en toute fin de partie, Marcos Alonso sur une ultime tentative, donne la victoire aux Blues.
Manchester City s’incline donc et retarde son couronnement. La bande à Riyad Mahrez va devoir attendre la prochaine journée pour décrocher le titre.