Auteur d’un triplé lors de la large victoire de Liverpool face à Manchester United (5-0) ce weekend, Mohamed Saalh a détrôné Didier Drogba dans le classement des meilleurs buteurs africains en Premier League.
Impressionnant depuis le début de la saison, Mohamed Salah continue d’attirer les attentions du côté de l’Angleterre. Ce weekend, lors de la 9è journée du championnat, l’international égyptien a encore fait parler la poudre lors de la manital de Liverpool sur la pelouse de Manchester United. Irrésistible, le Pharaon s’est offert un triplé retentissant au nez et à la barbe d’un certain Cristiano Ronaldo, impuissant dans cette partie.
Une performance XXL de l’ailier des Reds qui entre un peu plus dans l’histoire de la Premier League. En effet, le joueur de 29 ans devient le meilleur buteur africain dans l’histoire du championnat anglais. Avec ses trois buts inscrits à Old Trafford dimanche, Salah porte son compteur à 107, dépassant l’ancien attaquant ivoirien Didier Drogba, auteur de 104 réalisations lors de son passage à Chelsea. Dans ce cercle très fermé, le Sénégalais Sadio Mané complète le podium avec 100 buts sous les couleurs du clubs de la Mersey.
De belles statistiques pour Mohamed Salah, couser pour le Ballon d’or 2021 et où il est cité comme l’un des grands favoris. Le joueur lui-même se voit comme tel, lui qui récemment déclaré qu’il est le meilleur joueur de tous les temps devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
« C’est toujours l’ambition d’être le meilleur joueur du monde. Je n’ai pas besoin de mentir. C’est quelque chose qui me pousse à travailler très dur et à essayer d’être la meilleure version de moi-même. Dans ma tête, je suis le meilleur joueur de tout les temps. J’essaie d’avoir cette confiance dans ma tête. Peu importe si certaines personnes sont d’accord avec vous, d’autres non », a-t-il affirmé dans un entretien accordé à Sky Sport.