La saison 2021-2022 de Premier League a à peine démarré que les stars se bousculent déjà pour les distinctions. Et dans ce combat des oléandres, Mohamed Salah vient d’assener un « gros coup » à la star portugaise Cristiano Ronaldo.
Étincellent avec Liverpool en ce début de saison, Mohamed Salah a raflé sa première distinction en Premier League. L’attaquant égyptien a été nommé meilleur joueur PFA du mois de septembre. Le Pharaon a remporté 69% des votes des internautes.
En course avec l’élite du championnat anglais, le buteur des Reds a devancé Cristiano Ronaldo (Manchester United), Antonio Rudiger (Chelsea), Ismaila Sarr (Watford), Ivan Toney (Brentford) et Michail Antonio (West Ham United).
Auteur de 6 buts en 6 rencontres en septembre, Mohamed Salah a été l’un des grands artisans de l’actuelle 2è place de Liverpool en championnat, cette saison.
Très prolifique, le capitaine de l’Égypte est devenu le cinquième joueur le plus rapide à atteindre 100 buts en Premier League. Il est également devenu le joueur de Liverpool le plus rapide à inscrire 100 buts avec les Reds de EPL, en seulement 151 matchs.