Antonio Conte a déjà rejoint le club d’élite des managers les mieux payés de Premier League, suite à son arrivée à Tottenham Hotspur. Conte a été confirmé nouveau coach de Tottenham, 48 heures à peine, après le limogeage de Nuno Espirito Santo.
Espirito a enregistré une série de mauvais résultats, qui n’ont pas milité en sa faveur. Tottenham n’a enregistré que cinq victoires en championnat, en 10 matchs, sous ses ordres. Le Portugais sera désormais remplacé par Conte, qui était sans emploi, depuis qu’il a quitté l’Inter Milan, cet été.
Le contrat d’Antonio Conte
Le tacticien italien, vétéran, a accepté de prendre en charge le club du nord de Londres pour les 18 prochains mois.
Le journal The Sun rapporte que l’homme de 52 ans a signé un contrat estimé à 15 millions de livres sterling par an (environ 290 000 £ par semaine, pour le nouveau manager de Tottenham).
Cet accord le place au même niveau que Jurgen Klopp de Liverpool, qui a prolongé son accord, à Anfield, en décembre 2019.
Pep Guardiola de Man City est toujours en tête des managers les mieux payés de l’EPL, l’Espagnol empochant 20 millions de livres sterling par an.
Le patron de Leicester, Brendan Rodgers, et Marcelo Bielsa de Leeds United figurent également parmi les entraîneurs les mieux payés de l’élite anglaise.
Les huit coachs de Premier League les mieux payés (salaires par an) :
1. Pep Guardiola (Man City) – 20 millions de livres sterling
2. Jurgen Klopp (Liverpool) – 15 millions de livres sterling
3. Antonio Conte (Tottenham) – 15 millions de livres sterling
4. Brendan Rodgers (Leicester) – 10 millions de livres sterling
5. Marcelo Biesla (Leeds) – 8 millions de livres sterling
6. Ole Gunnar Solskjaer (Man United) – 7,5 millions de livres sterling
7. Rafa Benitez (Everton) – 7 millions de livres sterling
8. Thomas Tuchel (Chelsea) – 7 millions de livres sterling