Le Sénégal a écrasé l’Algérie (4-0) mardi au stade Lat-Dior à Thiès, en match de préparation de la CAN féminine 2024. Un bon résultat pour les Lionnes qui se font le plein de confiance avant le premier tour des éliminatoires face au Mozambique.
Le Sénégal peut désormais attaquer les phases qualificatives de la CAN féminine 2024. Les Lionnes de la Téranga ont bouclé haut les mains leur stage de préparation en vue de ces rencontres éliminatoires. Victorieuses de l’Algérie il y a quatre jours, les dames du coach Mame Moussa Cissé ont récidivé mardi face aux Fennecs. Opposée en effet à l’équipe magrébine dans un match disputé au stade Lat-Dior, les Sénégalaises se sont imposées sur le score sans appel de 4-0.
Lancée par Nguénar qui Ndiaye profitait d’un rebond dans la surface, consécutif à un corner pour loger le cuir dans les filets de Lamia Lounas d’un tir lobé (1-0, 16e), la formation sénégalaise va dérouler sur des réalisations de Mama Diop (2-0, 35e), Korka Fall (3-0, 45è) et Nguénar Ndiaye qui s’offrit un doublé dans les arrêts de jeu (4-0, 90e+2).
Le Sénégal a désormais le regard tourné vers les éliminatoires de la CAN 2024. Les Lionnes de la Téranga affronteront le Mozambique, au premier tour des qualifications. L’Algérie, quant à elle, reste en proie aux doutes avant de défier prochainement l’Ouganda.