Le Bénin poursuit sa préparation au Togo, en vue de la phase finale de la Coupe UFOA B U20 2023 qui aura lieu au Ghana. Et les Amazones ont battu les Eperviers en match amical (2-1).
C’est une victoire qui va sans doute doper le moral des Amazones, en stage de préparation au Togo, en vue de la Coupe UFOA B U20 2023 qui se tiendra dans quelques jours au Ghana. Les Béninoises se sont imposées face aux Eperviers, mardi, en match amical. La rencontre disputée dans l’après-midi d’hier au stade de Kégué à Lomé, s’est soldée par un score de deux buts contre un (2-1) en faveur des jeunes filles du coach Abdoulaye Ouzerou.
Bousculées par une équipe togolaise très agressive, les Amazones ont dû attendre passer l’orage pour mettre leur machine en marche. Aidées par leur discipline tactique, les visiteuses prennent l’avantage au score grâce à une réalisation de Kadidjatou Imorou au premier quart d’heure de jeu (0-1, 15è). Devant à la marque mais pas à l’abri des assauts togolais qui alliaient maladresse et inefficacité offensif pour tenter d’égaliser, les Béninoises vont sécuriser leur avance avec un nouveau but avant la pause. Â
Et cette fois-ci, c’est Milhad Sadikou, sociétaire de l’Aas Sarcelles (R1/France) qui se chargea de corser l’addition pour les Amazones sur un penalty magnifiquement transformé (0-2, 40è). La réduction du score par Tatiana Kayaba pour l’équipe hôte à dix minutes du terme arrivera un peu tard pour les Togolaises qui s’inclinent sur le score de 2-1.
A quatre jours de l’ouverture de la Coupe Ufoa-B (U20), le Bénin conclut donc par une victoire pour son match amical préparatif. Assurément, cette rencontre-test a permis à Abdoulaye Ouzérou, d’avoir une idée concrète des forces et faiblesses de sa troupe. Il faut rappeler que le Bénin entre en compétition le samedi 20 mai 2023 face au pays hôte, le Ghana.