En prélude au match amical face à la Zambie et la rencontre décisive contre la Sierra Leone, comptant pour la 6e journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2022, les Écureuils du Bénin ont effectué, hier, lundi 31 mai, à Cotonou, leur première séance d’entraînement.
Sous l’égide du sélectionneur national, Michel Dussuyer, les Ecureuils du Bénin ont entamé, lundi 31 mai, les préparatifs du match contre la Sierra Leone, comptant pour la 6è journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2022. En regroupement, depuis la semaine dernière, dans un hôtel à Cotonou, la plupart des joueurs retenus ont participé à cette première séance d’entraînement.
Il s’agit de Saturnin Allagbé, Chérif Dine Kakpo, Khaled, Adénon, Moïse Adilehou, Youssouf Assogba, Samadou Bourou, Djalilou Ouorou, Yohan Roche, Olivier Verdon, Jordan Adéoti, Jérôme Bonou, Rodrigue Kossi, Djiman Koukou, Junior Olaïtan, Anaane Tidjani, Jodel Dossou, Steve Mounié, Mickaël Poté, Désiré Azankpo et Cèbio Soukou. Seuls, Marcelin Koukpo, Fabien Farnolle et Matteo Ahlinvi manquent à l’appel. Ces trois retardataires devraient rallier Cotonou, ce mercredi, selon une source proche du staff technique.
Michel Dussuyer a prévu un chronogramme de travail, fait d’exercices physiques et tactiques au stade Général Mathieu Kérékou ; toutes choses qui lui permettront de faire les derniers réglages avant le face-à-face avec les Chipolopolos (8 juin) et le grand rendez-vous contre les Leone Stars (14 juin).
Au cours de ces quelques jours de mise au vert, le technicien français aura à travailler sur tous les compartiments de jeu, de manière à asseoir une équipe solide pouvant déstabiliser ses adversaires. Faut-il le rappeler, le Bénin, deuxième du groupe L avec trois points d’avance sur la Sierra Leone, n’a besoin que d’un nul pour se qualifier pour la CAN 2022. Les Leone Stars, de leur côté, doivent absolument gagner pour valider leur ticket pour Cameroun.