Annoncé pour la prochaine élection présidentielle française, bien que l’homme ne se soit pas encore déclaré officiellement, Eric Zemmour, arriverait au second tour du scrutin. Le polémiste recueillerait 45% des suffrages exprimés face au Président actuel, Emmanuel Macron, qui s’en tirerait avec 55%. C’est ce qu’on peut retenir des derniers sondages publiés, mercredi 06 octobre 2021, dans les colonnes des médias internationaux.
Tout se passe bien pour Eric Zemmour ! Le polémiste français, membre de l’extrême droite, alors qu’il n’a même pas encore donné son accord officiel pour candidater à la prochaine élection présidentielle, a le vent en poupe. L’homme des médias, pour la première fois, est donné favori pour le second tour du scrutin, selon les résultats de l’institut de sondage Harris Interactive, ce mercredi 06 octobre 2021, dans une enquête réalisée pour le magazine Challenges, selon les médias internationaux.
À lire aussi : France – Toxicomanie: l’ouverture de nouvelles salles de shoot à Paris irrite les riverains
À en croire le contenu de ce sondage, le polémiste recueillerait 17 à 18% des intentions de vote au premier tour, en deuxième position derrière Emmanuel Macron, qui recueillerait 24 à 27% des intentions de vote.
Zemmour devant Le Pen et devant tous les candidats de la droite
D’après cette enquête, Eric Zemmour devance la candidate du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen (15 à 16%), dans chacun des cas de figure élaborés, et bat le candidat de la droite, quel qu’il soit. Le polémiste obtiendrait ainsi 17% face à Xavier Bertrand (13%) ou Valérie Pécresse (11%), et 18% face à Michel Barnier (7%).
Antoine Gautier, chargé d’études chez Harris Interactive, confie que c’est une première pour un homme du rang du journaliste et essayiste. « Jamais un candidat n’a connu, en si peu de temps, dans des mesures d’intentions de vote, une évolution telle que celle que connait Eric Zemmour », commente-t-il dans l’analyse du sondage, ajoutant que le polémiste poursuit sa progression fulgurante depuis le 8 septembre, lorsque sa candidature avait été testée pour la première fois par cet institut, recueillant 7% des intentions de vote.