Selon les premiers résultats de la présidentielle au Rwanda, le président sortant Paul Kagame, est largement en tête du scrutin. L’homme fort de Kigali, totalise à lui tout seul, 99,15 % des voix exprimées.
Déjà un cinquième mandat dans la poche pour Paul Kagame? Candidat à sa propre succession, le président du Front patriotique rwandais arrive largement en tête du classement, au lendemain du double scrutin présidentiel et législative, selon les résultats provisoires.
En effet, les premiers chiffres annoncés par la commission électorale (NEC) lundi soir, donnent Paul Kagamé victorieux avec 99,15% des voix exprimées. Ces chiffres portent sur 79 % des bulletins dépouillés et les résultats définitifs sont attendus pour le 27 juillet prochain.
Agé de 66 ans, Paul Kagame qui a déjà fait plus de 24 ans au pouvoir, va sans suprise briguer son quatrième mandat malgré la résistance électorale de ses principaux challengers Frank Habineza, chef du parti des Verts démocratiques et l’indépendant Philippe Mpayimana.