Dans la campagne pour la prochaine élection présidentielle du 14 mai, le président Recep Tayyip Erdogan a promis à la population que le «gaz butane et l’eau chaude seront gratuits tout au long de l’année».
Le président Recep Tayyip ErdoÄŸan s’est exprimé lors de la cérémonie de mise en service du gaz naturel de la mer Noire à Zonguldak Filyos. « Nous fournissons gratuitement pendant un an le gaz naturel utilisé par nos concitoyens dans leurs cuisines et pour la consommation d’eau chaude dans leurs maisons. », a déclaré le président Recep Tayyip ErdoÄŸan.
Dans son discours, le président ErdoÄŸan a salué les participants et félicité les citoyens à l’occasion de l’Aïd al-Fitr. « Notre deuxième fête est la mise en service du gaz de la mer Noire, qui constitue une étape historique vers l’indépendance énergétique de notre pays », a déclaré ErdoÄŸan, rappelant que la première étape de ce projet a été franchie en août 2020 avec le forage du navire de forage Fatih dans le champ gazier de Sakarya, à 175 kilomètres au large de Filyos.
Les enquêtes d’opinion semblent montrer une dynamique favorable à Kemal Kiliçdaroglu, à quelques semaines de l’élection présidentielle du 14 mai, même si l’hypothèse d’une défaite au premier tour de Recep Tayyip Erdogan s’éloigne. D’après une moyenne, des enquêtes réalisées par six instituts de sondage au cours du mois de mars, le candidat de l’opposition Kemal Kiliçdaroglu pourrait obtenir 54,6 % des suffrages au second tour face au président Recep Tayyip Erdogan lors de l’élection présidentielle du 14 mai prochain, rapporte le quotidien turc Cumhuriyet.