Lors de la fameuse 9e édition du Prix international des musiques urbaines (PRIMUD), qui s’est déroulée le 10 novembre 2024 à Abidjan, le prodige jeune artiste Béninois Axel Merryl a été sacré meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest!
L’artiste béninois Axel Merryl ne cesse de faire vibrer les cÅ“urs et d’éblouir le monde de la musique ! En compétition avec 15 talents éclatants, dont des noms résonnent comme des étoiles sur la scène musicale : Santrinos, Iba One, Sidiki Diabaté et Fanicko, il a remporté le trophée Meilleur artiste Afrique de l’Ouest des Primuds.
Mais ce n’est pas tout ! Axel, dont la notoriété n’est plus à faire, avait déjà capté les feux des projecteurs l’année précédente en étant nominé aux PRIMUD 2023. Sa victoire dans son pays, avec le trophée du meilleur artiste de l’année pour son tube « Kimi », avait déjà marqué les esprits. Sans oublier ses triomphes dans les catégories du meilleur clip et du meilleur single – un véritable exploit !
L’auteur de l’album Température ne se contente pas de briller en studio. En juin 2024, il a enflammé le Casino de Paris, livrant un concert mémorable en transportant ses fans dans un univers musical où chaque note compte.
Axel Merryl est en pleine ascension, et il promet d’être un artiste incontournable dans les années à venir !