Dans le cadre du recrutement de jeunes professionnels de santé pour le financement du projet « Combler les écarts » de la Banque Islamique de Développement, le Ministère de la Santé a procédé à la publication de la liste (ci-dessous) des candidatures d’aide-soignants rejetées pour défaut d’attestation de diplôme de Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC).
Plus de 1000 candidatures ont été rejetées pour défaut d’attestation de diplôme de Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC). Cette pièce capitale, requise pour la validation des candidatures dans la catégorie des aide-soignants, n’a pas été fournie par les candidats dont les dossiers ont été rejetés.
En publiant la liste des concernés, le Ministère de la Santé les invite à régulariser leur situation. Ils sont invités à soumettre diligemment, avant le 7 novembre 2023 à minuit, l’attestation de diplôme de Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC).
Pour rappel, le projet « Combler les écarts » financé par la Banque Islamique de Développement (BID) vise le renforcement des services de santé en ressources humaines de qualité. C’est dans ce cadre que le Ministère de la Santé a ouvert un registre numérique pour le recensement des jeunes personnels de santé sortis des écoles et facultés de formation entre 2020 et 2023, en situation de chômage. Les corps concernés par ce recensement sont : les médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, techniciens de laboratoire.