Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéProphète Tomi Arayomi: «les femmes devraient arrêter d'appeler leur mari «Â béb頻 »

Prophète Tomi Arayomi: «les femmes devraient arrêter d’appeler leur mari «Â béb頻 »

- Publicité-
BIIC

Le prophète Tomi Arayomi de RIG Global a fustigé l’utilisation du terme « bébé » pour désigner les maris dans les mariages. L’homme de Dieu suggère que les femmes appellent leurs conjoints « Mon seigneur », tel qu’enseigné dans la Bible.

Le prophète Tomi Arayomi, pasteur principal de RIG Global basé aux États-Unis, a récemment déclenché un débat animé suite à ses remarques concernant la manière dont les femmes mariées devraient s’adresser à leur mari.

Lors d’un sermon devant sa congrégation, le prophète Arayomi a exprimé sa conviction que l’utilisation courante du terme « bébé » pour désigner les maris pourrait contribuer à un comportement immature de la part de ces derniers. Selon lui, bien que ce terme d’affection semble inoffensif, il pourrait en réalité saper l’autorité et la maturité des hommes, les incitant à se comporter davantage comme des enfants.

Une approche Inspirée de la tradition

Le prophète Arayomi a proposé une alternative en suggérant que les épouses adoptent une approche plus respectueuse et solennelle, s’inspirant des pratiques des épouses bibliques. Il a recommandé aux femmes d’envisager d’utiliser des termes comme « Mon Seigneur » pour désigner leur conjoint, en se basant sur des contextes historiques et religieux où de tels titres étaient couramment employés.

Arayomi a souligné que ce changement de langage pourrait favoriser un plus grand sentiment de respect et de responsabilité dans les mariages. En adoptant des termes plus honorifiques, il croit que les épouses peuvent encourager leurs maris à adopter une attitude plus mature et responsable.

Les remarques du prophète Arayomi ont suscité des réactions variées. Certains membres de la communauté religieuse ont salué cette perspective, estimant qu’elle pourrait renforcer les liens conjugaux en rétablissant des dynamiques de respect mutuel. D’autres, cependant, ont critiqué cette approche, la considérant comme archaïque et inadaptée aux valeurs modernes d’égalité et de partenariat dans le mariage.

- Publicité-

Quelques réactions des internautes…

hotobyprestige :  « Tout comme je suis un crayon dans la main de mon créateur, je suis aussi un bébé dans la main de ma femme. Pasteur, prêchez simplement sur la croix et laissez les couples régler leurs propres problèmes.

bankyhunter  :  « 😂😂😂 la mienne a oublié mon nom, elle ne se souvient que quand elle est en colère, une fois que j’entends Banky, ha e don set, quand j’entends Bankole. j’entrerai dans la chambre seulement quand elle dort 😂😂😂 et ne sois pas comme ça »

Wethriftkiddies :« Lequel est mon seigneur, nous sommes à la cour ? 😂😂”

- Publicité-

jeffworldwide:  « L’empereur le conquérant le lion est là 😂 »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES