Selon les informations de Amazon, confirmées ensuite par de nombreux médias, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a été viré du club.
Après des mois de rumeurs de toutes sortes, le PSG a réussi à prolonger Kylian Mbappé de trois ans. L’information a été officialisée samedi, par le club parisien lui-même. Mais ce n’était pas la seule nouvelle au sein du club français le samedi, puisque Amazon nous apprend que le directeur sportif Leonardo a été démis de ses fonctions. Une information confirmée par plusieurs médias français.
L’italien qui a été prévenu le samedi soir, n’a plus que quelques jours pour plier bagages. D’ailleurs, alors que le Parc des Princes fêtait le titre en Ligue 1 et la Prolongation de Kylian Mbappé, après le match contre Metz (victoire 5-0), Leonardo était absent des festivités. C’est donc visiblement le début du grand ménage promis à Mbappé pour le convaincre de rester.
Revenu en 2019 après un premier passage entre 2011 et 2013, l’ancien milieu de terrain paye ses décisions, les mauvais résultats du club en Ligue des Champions, ses relations fraîches avec certains membres de l’effectif. Pour lui succéder, la direction penserait à Luis Ocampos, selon les informations de Foot Mercato. L’ancien homme fort du côté de Monaco et de Lille est très apprécié par le clan Mbappé, qui a désormais beaucoup de pourvoir dans les prises de décision au PSG.