Tenu en échec face à Leipzig (2-2) ce mercredi, lors de la 4e journée de la Ligue des Champions, le PSG a du mal à maîtriser ses matchs en Ligue des Champions. Le club français présente même des statistiques qui commencent par inquiéter.
2e du groupe A derrière Manchester City en Ligue des Champions, le PSG peine à se montrer conquérant en Europe, surtout pour un prétendant au titre. Et, certains stats montrent clairement les difficultés des parisiens en C1 cette saison.
En effet, depuis le début de la campagne européenne, les Parisiens subissent ainsi en moyenne 6 tirs cadrés par match, ce qui en fait le 28e plus mauvais bilan sur les 32 équipes engagées ! Seuls Bruges, Besiktas, le Sheriff Tiraspol et Malmö font pire.
Pour enfoncer le clou, d’après les indicateurs des expected goals, Le PSG aurait en effet dû encaisser en moyenne 2,14 buts par match (soit plus de 8 en théorie, contre 5 dans la réalité) ! Là-aussi, ce bilan place le leader de Ligue 1 parmi les mauvais élèves avec le 26e pire total sur 32.
Si le club de la capitale veut aller décrocher la coupe aux grandes oreilles cette année, l’entraîneur Mauricio Pochettino doit trouver le moyen de rendre son collectif plus solide et sa défense plus réactive. Même si la qualité individuelle des parisiens est hors norme, elle ne pourra pas toujours suffire, et encore moins face à des équipes au collectif surpuissant comme le Bayern ou Liverpool.