Le compte Twitter de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin a-t-il été piraté ? Ce samedi 15 avril, une publication d’une plateforme de transactions Bitcoin a été aperçue avant d’être supprimée, plusieurs heures après. Une situation très dérangeante qui a repris ce lundi 17 avril.
A qui est confiée la gestion du compte Twitter de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin, le média du service public ? Depuis ce samedi 15 avril 2023, des publications étrange, sont aperçues sur la page Twitter du média du service public.
En effet, le samedi 15 avril 2023 à 17h45 ( heure du Bénin), une publication de Arbitrum a été retwitter sur la page. Elle y est restée pendant plusieurs heures avant d’être supprimée. Aucune publication de demande d’excuses aux internautes n’est venue pour élucider l’erreur, s’il s’agissait d’une erreur éventuelle de la part du community manager.
Malheureusement, ce lundi 17 avril, cette étrange situation a repris avec deux autres publications de Ripple Airdrop (voir captures d’écran), une page de traitement des paiements en cryptomonnaie. Les deux publications y sont restées pendant plusieurs minutes avant d’être partiellement supprimées. Le compte Twitter de l’ORTB a-t-il été piraté ?
Publication du samedi 15 avril.