Pendant que de nombreux avions en provenance du Maroc ont été annulés, des centaines de supporters arrivés à Doha, pour la demi-finale de Coupe du Monde entre la France et le Maroc, n’ont pas obtenu de billet pour le match, donc bloqués à l’aéroport de Doha.
La demi-finale de Coupe du Monde entre la France et le Maroc risque de se transformer en cauchemar pour beaucoup de supporters marocains. Ce mercredi à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM) qui avait annoncé la mise en place de 30 vols supplémentaires avant la demi-finale, a annulé les sept vols à destination de Doha. Près de 2 100 de supporters marocains, qui avaient prévu de se rendre au Qatar pour assister au match France – Maroc au stade Al-Bayt, sont ainsi cloués au sol.
Les supporters marocains négocient la venue de représentants de l’ambassade du Maroc avec les forces de l’ordre.
— Denis Ménétrier (@DMenetrier) December 14, 2022
Des supporters arrivés à l’aéroport de Doha mais sans billet pour le match
Afin d’encourager ses supporters à faire le déplacement pour le match le plus important de son histoire, la Fédération marocaine de football a même distribué près de 13 000 places pour la rencontre face aux Bleus. Des milliers de supporters se sont ainsi massés sur le lieu de la distribution. Mais malgré cette belle surprise, certains n’ont pas réussi à obtenir le précieux sésame.
Des centaines de supporters marocains sont à l’aéroport de Doha et n’ont pas eu les billets de match que leur fédération leur a promis. Négociations en cours. #FIFAWorldCup #FRAMAR pic.twitter.com/KyKlqXwgMv
— Mathieu Rollinger (@MatRollinger) December 14, 2022
C’est notamment le cas de centaines de supporters du Maroc, bloqués à l’aéroport de Doha après avoir fait le déplacement en urgence depuis leur pays. Selon un journaliste de So Foot présent sur place, ces fans ont assuré avoir eu la promesse de récupérer des billets de la part de leur Fédération. En vain, les autorités locales les ont provisoirement stoppés après leur arrivée au Qatar. Si des négociations ont eu lieu pour les laisser se déplacer sur le sol qatarien, rien n’assure qu’ils parviendront à mettre la main sur des places pour le match.