Dans les matchs disputés en début de soirée de ce samedi, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 dans la zone Europe, l’Ukraine a battu la Finlande (2-1) et garde son destin entre ses mains. De son côté, la Suède a balayé le Kosovo (3-0). L’Écosse a gagné un match fou contre Israël (3-2).
Il y avait du spectacle sur les pelouses en Europe, en début de soirée. Dans le cadre des matchs comptant pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde plusieurs équipes s’affrontaient. Alors que la Bosnie-Herzégovine a battu le Kazakhstan (2-0) et s’est adjugée la deuxième place du groupe D, l’Ukraine (3e) et la Finlande (4e) s’affrontaient dans un match capital. Les Ukarinien se sont difficilement imposés(2-1) face à la Finlande et gardent espoir pour la qualification.
Dans les autres matches, l’Irlande s’est offert l’Azerbaïdjan dans le groupe A, sur le score sans appel de 3-0. Dans le groupe C, la Suède a écrasé le Kosovo ( 3-0) et revient à un petit point de l’Espagne. De son côté, la Grèce a arraché un succès 2-0 contre la Géorgie dans les dernières secondes et revient à 3 points de la Suède et 4 points de l’Espagne.
Le spectacle du début de soirée s’est déroulé sur la pelouse de l’Ecosse. Opposés à Israël, les Ecossais ont remporté la victoire (3-2), après avoir été menés deux fois. Au classement, L’Écosse revient provisoirement à quatre points du Danemark qui joue ce soir contre la Moldavie et conforte sa deuxième place.
Les résultats des matchs de début de soirée en Europe
Groupe A :
- Azerbaïdjan 0-3 Irlande : Robinson (7e et 39e) et Chiedozie Ogbene (90e) pour l’Irlande
Groupe B :
- Suède 3-0 Kosovo : Forsberg (29e), Isak (62e) et Quaison (79e) pour la Suède
- Géorgie 0-2 Grèce : Bakasetas (90e, sp) et Pelkas (90e +5) pour la Grèce
Groupe D :
- Finlande 1-2 Ukraine : Pukki (29e) pour la Finlande; Yarmolenko (4e) et Yaremchuk (34e) pour l’Ukraine
Groupe F :
- Écosse 3-2 Israël : McGinn (30e), Dykes (57e) et McTominay (90e +4) pour l’Écosse; Zahavi (5e) et Dabbur (32e) pour Israël