Le Maroc a pris une option sur la qualification pour le troisième tour de l’épreuve de foot féminin des JO Paris 2024, après sa victoire face à la Namibie (2-0), jeudi soir à Marrakech.
La manche aller du deuxième tour des éliminatoires du foot féminin des JO Paris se disputait jeudi soir, avec une rencontre entre le Maroc et la Namibie. Un match délocalisé à Marrakech en raison de l’absence de stade namibien homologué. Et à l’arrivée, les Lionnes de l’Atlas se sont imposées sur le score logique de 2-0. Sans véritablement forcer leur talent, les marocaines ont fait le boulot face aux Brave Warriors limitées offensivement.
Nesryne El Chad a ouvert le score à la 20è minutes. Opportuniste, la jeune femme a logé le cuir dans les cages adverses d’une reprise à bout portant, à la suite d’un corner mal repoussé. A un peu plus de 10 minutes de la fin de la rencontre, Anissa Lahmari a fait le break pour les siennes, en marquant sur une reprise acrobatique.
Un bon résultat des dames du coach Jorge Vilda qui n’auront plus qu’à conserver cet avantage lors de la manche retour, mardi au Complexe Moulay El Hassan de Rabat, pour se qualifier pour le troisième tour. Les Braves Warriors de leur côté, vont devoir gagner par trois buts d’écart pour ne pas dire adieux aux JO parisien.