Colonel Reyel semble nostalgique de son enfance. L’artiste chanteur français d’origine guadeloupéenne a fait une émouvante confidence sur ses parents notamment sa mère.
L’enfance est la première période de la vie qui permet à tout être humain de faire ses premiers pas. Et comme tout le monde, Colonel Réyel garde un souvenir de ses parents pendant cette époque de sa vie.
« Quand j’étais petit, un seul regard de ma mère suffisait », a écrit l’interprète du célèbre titre « Celui » , dans un court message publié sur sa page Facebook. Pour Colonel Réyel, les parents d’aujourd’hui n’arrivent plus à contrôler leurs enfants.
Un point de vue que partage l’animateur de l’émission « Couleurs tropicales », Claudy Siar. « Exactement frangin », a-t-il répondu en commentaire avec un point d’interrogation. Il se désole du fait qu’aujourd’hui, les enfants répondent aux parents. « Certains vont plus loin… trop loin et le payent un jour dans leur vie d’adulte… », fait-t-il remarquer.
Qui est Colonel Reyel ?
Colonel Reyel, de son vrai nom Rémi Ranguin est né le 5 octobre 1984 à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne en France. Il est un auteur-compositeur-interprète de dancehall, de variété française, de RnB contemporain et d’électro français, d’origine guadeloupéenne.
En effet, en s’appelant « Colonel », l’artiste fait un clin d’Å“il aux surnoms de chanteurs de dancehall tels que Admiral T, Lieutenant, Caporal Nigga, Kporal Maïky et Sergent, qui utilisent un grade militaire dans leur nom. Le pseudonyme « Reyel » est un mot créole signifiant « réel ».