Alors que les manifestations se multiplient contre le projet de loi anti LGBTQ qui veut criminaliser les relations homosexuelles au Ghana, le chef traditionnel et chef suprême des rois Osagyefo Oseadeeyo Agyemang Badu est monté au créneau pour donner sa position sur ce sujet qui secoue l’opinion publique depuis des jours.
« Qui épousera toutes les belles femmes si on permet une telle pratique dans le pays ? », a lancé le chef traditionnel. Dans une récente apparition publique, la tête couronnée a exprimé toute sa désolation face à l’émergence de l’homosexualité au Ghana. Il a menacé prendre d’assaut le Parlement avec plus de 10 000 Ghanéens pour que le projet de loi anti-LGBTQI+ soit voté par la majorité des membres du Parlement.
« Je suis attristé par ce que j’ai entendu hier. C’est comme si certains instruits devenaient des penseurs arriérés. J’ai entendu dire que certaines personnes étaient contre le projet de loi anti LGBQT+. Je veux que les parlementaires écoutent et écoutent bien. Je leur aurais permis de se marier si j’étais Nana Akufo-Addo, mais à condition qu’elles soient tuées si elles n’accouchent pas dans un délai d’un an », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le projet de loi anti-LGBTQI+ actuellement sur la table des députés vise à criminaliser les activités des homosexuels au Ghana, et cherche même à criminaliser toute forme de plaidoyer en faveur des LGBTQI+.