La mère d’Abubakar Shekau, Falmata Abubakar, a révélé qu’elle n’avait aucune relation avec le chef de Boko Haram, qu’il soit mort ou vivant. Selon le site Daily Trust, qui relate les révélations, Falmata à affirmé que Shekau lui avait infligé tant de douleurs, ajoutant que le seul lien qu’ils avaient, à été de l’avoir mis au monde.
Daily Trust a rapporté que Falmata, dans une interview avec Trust TV, a déclaré qu’il soit vivant ou mort, il n’y a rien entre elle et Shekau. « Je lui ai donné naissance et, de ma part, c’est la seule et dernière chose entre nous. Qu’il soit vivant ou mort, nous nous sommes séparés. »
À lire aussi : Nigéria : les internautes condamnent l’arrestation de l’acteur Chiwetalu Agu par les militaires
la mère de Shekau ajoute que Shekau lui avait infligé tant de douleurs et qu’elle l’avait abandonné. Falmata a également déclaré qu’elle ne savait pas si le défunt chef terroriste avait une progéniture. « Je n’ai jamais su s’il avait une progéniture. Il m’a infligé une douleur intense. Dieu Tout-Puissant nous jugera dans l’au-delà. »
Le leader de Boko Haram aurait été tué, en mai 2021, au cours d’un affrontement avec des combattants de l’Etat islamique de la province de l’Afrique de l’ouest (ISWAP).