L’international néerlandais Quincy Promes sous contrat avec le Spartak Moscou, a été condamné par un tribunal néerlandais ce mercredi à six ans de prison pour trafic de cocaïne selon le quotidien néerlandais De Telegraaf.
Coup dur pour la carrière de Quincy Promes. Après avoir été condamné à dix-huit mois de prison en juin dernier pour avoir poignardé son cousin à un genou, L’ailier vient de faire face de nouveau à des déboires judicaires. Spartak Moscou, a été condamné ce mercredi à six ans de prison pour son implication dans le trafic de plus de 1 350 kilos de cocaïne.
En effet, les faits reprochés à l’attaquant remontent en janvier 2020. Il est accusé d’avoir été impliqué dans le trafic d’une importante quantité de cocaïne via le port d’Anvers. Les passeurs auraient débarqué une cargaison de 650 kilos avant de se faire intercepter avec un deuxième lot de plus de 712 kilos par la douane. Le joueur de 32 ans aurait investi près de 75Â 000Â euros dans le transport de la cargaison.
Absent à cette audience, Promes s’est fait représenter par son avocat qui a d’ailleurs annoncé déjà son intention de faire appel de la décision du tribunal. Alors qu’un mandat d’arrêt international a été délivré à l’encontre du joueur, Quincy Promes se trouve actuellement en Russie. Il ne pourrait donc plus quitter la Russie s’il veut éviter la prison.