Le ministre des sports congolais, Serge Kondé veut saisir la FIFA contre Young Boys. Cette décision est liée à l’affaire Meschack Elia qui a refusé de répondre à la sélection nationale de la RDC pour la campagne qualificative du prochain Mondial.
Lors d’une conférence de presse animée le mardi 5 octobre 2021, le ministre des sports Serge Konde a répondu sans langues de bois à la question du désistement de l’international congolais Meschack Elia Lina.
Selon le ministre des sports, cité par horsjeu, la RDC par le biais de la Fecofa adressera une correspondance à la FIFA contre le club suisse qui ne veut pas libérer l’ancien joueur du TP Mazembe, prétextant que Meschack Elia sera exposé aux dangers sur le sol congolais.
“La RDC va faire une correspondance à la FIFA, Young Boys refuse de libérer le joueur en évoquant des raisons de sécurité, alors que Ben Malango est dans le même cas, mais il joue en équipe nationale”, a déclaré le ministre des sports, Serge Konde.
En attendant cette démarche, les Léopards de la RDC préparent le premier round de la double confrontation face aux Baréa de Madagascar dans la capitale congolaise sous la houlette du sélectionneur national Hector Cuper. C’est un match à huis clos qui sera joué ce jeudi 07 octobre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte