Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision néerlandaise VTM, l’attaquant du Real Madrid, Eden Hazard, s’est confié sur ses nombreux pépins physiques, depuis son arrivée chez les Madrilènes. Le Belge assure revenir petit à petit à son meilleur niveau.
Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, en 2019, Eden Hazard ne parvient pas à s’imposer au sein de l’effectif des Merengue. En deux saisons avec les Madrilènes, l’attaquant belge affiche des statistiques médiocres : 5 buts inscrits, toutes compétitions confondues, dont 4, cette saison.
Cela s’explique surtout par les nombreuses blessures contractées par le Belge depuis son arrivée à Madrid. L’attaquant du Real a raté plus de 40 matchs avec le club de la capitale espagnole, ce qui commence par exacerber le club et la presse. Dans une interview accordée à VTM, le Belge s’est confié sur ses blessures à répétition.
« Lors de mon dernier match avec le Real Madrid, j’avais encore des douleurs à la jambe, au quadriceps. Et vous me connaissez : je n’aime pas jouer avec des petits maux. Je dois être à 100%, car sinon il y a toujours un peu de peur. Les jours d’entraînement ou de match, super. J’avais un bon pressentiment. Mais à chaque fois que je me réveillais le lendemain… mauvais. Nous essayons de trouver une solution à ce problème. Mais mentalement je vais bien et physiquement je pense que ça viendra petit à petit », a-t-il expliqué.
A désormais 30 ans, Eden Hazard entame la dernière ligne droite de sa carrière et va devoir régler définitivement ses problèmes de blessure, s’il ne veut pas mettre un terme à sa carrière plus tôt que prévu.