Selon les informations de ABC, ce lundi 7 juin 2021, Florentino Perez, le président du Real Madrid, a renoncé à une clause qui forçait Zinedine Zidane à s’acquitter d’une pénalité de 10 millions d’Euros en cas de départ avant la fin de contrat, comme l’a fait le technicien français.Â
Comme en 2018, l’entraîneur français, Zinedine Zidane, a quitté son poste au Real Madrid malgré qu’il lui restait encore un an de contrat. Depuis, il a été remplacé par son mentor, l’Italien Carlo Ancelotti. Pourtant, Florentino Perez avait pris ses précautions pour ne pas revivre l’épisode de 2018.
En effet, selon les informations de la BBC, la Casa Blanca avait inséré une clause dans le contrat de Zinedine Zidane. Si le champion du monde 98Â n’allait pas au bout de son contrat, il devait s’acquitter d’une pénalité de dix millions d’euros. Une clause qui n’a visiblement pas fait peur à Zidane.
Mais, par respect pour une des légendes du Real et pour un entraîneur qui aura pratiquement tout gagné en deux passages sur le banc Merengue, le président madrilène, Florentino Perez, a décidé de laisser filer Zidane sans lui réclamer le moindre euro. Un geste honorable de la part du président du Real, qui n’a pas toujours été aussi raisonnable.
C’est aussi une manière pour l’Espagnol d’enterrer la hache de guerre avec son ancien entraîneur. En effet, la relation entre les deux hommes s’est détériorée après le départ de l’entraîneur français et sa lettre ouverte publiée dans la presse espagnole.