Florentino Pérez va continuer à exercer ses fonctions de président du Real Madrid. Le dirigeant espagnol est réélu pour un nouveau mandat qui s’achèvera jusqu’en 2029.
Sans surprise, Florentino Pérez a été réélu à la tête de la Liga. Le dirigeant espagnol garde son poste de président, qu’il conservera jusqu’en 2029. L’annonce a été faite ce mardi par le club madrilène dans un communiqué, à la veille de la réception du RB Salzbourg en Ligue des champions.
«La salle du Conseil de la Ciudad Real Madrid a accueilli la proclamation de Florentino Pérez comme président du Real Madrid. Sous la présidence de Florentino Pérez, depuis juillet 2000, le Real Madrid a remporté 65 titres entre les deux sections. 37 en football et 28 en basket-ball», précise le Real Madrid dans son communiqué.
C’est le septième mandat de Pérez à ce poste. Il est devenu président du Real Madrid pour la première fois en 2000. Depuis, il a dirigé le club, à l’exception d’un bref passage entre 2006 et 2009.
Durant son mandat, Pérez n’a dû se présenter aux élections qu’à deux reprises, en 2000 et en 2004. À chaque autre élection, l’homme de 77 ans s’est présenté à ce poste sans opposition.