Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Karim Benzema a soutenu son ancien coéquipier Thibaut Courtois, gravement blessé à l’entraînement du Real Madrid jeudi.
Thibaut Courtois, le gardien étoile du Real Madrid, a été frappé par une sévère blessure lors d’un entraînement ce jeudi. Le Belge de 31 ans a quitté le terrain en larmes, évacué sur une civière. Le diagnostic ne s’est pas fait attendre : une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une blessure redoutée dans le monde du sport, synonyme d’une période de convalescence de plusieurs mois.
La nouvelle de la blessure de Courtois a envoyé des ondes de choc à travers le club madrilène. Ses coéquipiers sont montés aux créneaux sur les réseaux sociaux pour exprimer leur soutien au Diable Rouge dans cette épreuve. Mais pas que, puisque son ancien partenaire au Real Madrid, Karim Benzema, qui a quitté le club cet été pour l’Arabie Saoudite, a également exprimé sa solidarité envers le gardien belge.
Sur son compte Instagram, Benzema a partagé une photo émouvante de leur temps passé ensemble sur le terrain, accompagnée d’un message de prompt rétablissement. Un geste qui va faire plaisir à Thibaut Courtois, mais également au Real Madrid.
A la veille de ses débuts dans le championnat d’Espagne, le Real Madrid se retrouve dans l’urgence de trouver un nouveau gardien titulaire. Plusieurs noms sont liés au club madrilène, mais c’est le Marocain Yassine Bounou qui est en pôle position pour débarquer chez les Merengue, selon la presse espagnole. D’autres sources parlent aussi de contact avec David De Gea, libre de tout contrat.