Blessé vendredi soir lors de la victoire du Real Madrid contre le Celta Vigo (1-0), Vinicius Jr souffre d’”une lésion du muscle biceps fémoral droit”, a annoncé le club Merengue ce lundi après-midi. Le joueur brésilien sera absent au minimum un mois selon la presse espagnole.
Vendredi soir, le Real Madrid a remporté la victoire contre le Celta de Vigo (0-1), lors de la troisième journée de , avec un but marqué par Jude. Toutefois, un incident fâcheux est venu assombrir le match pour l’équipe madrilène. En effet, à peine dix minutes après le début du jeu, Vinicius Junior a subi une blessure à la suite d’une belle course lancée depuis sa propre moitié de terrain, au cours de laquelle il a réussi à éliminer plusieurs joueurs adverses. Quelques minutes après, le brésilien a cédé sa place à Joselu.
Ce lundi, le Real Madrid a donné des nouvelles de son joueur, et les craintes de la presse espagnole se sont confirmées. «Suite aux examens effectués par le service médical du Real Madrid sur notre joueur Vini. Jr par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une lésion du muscle biceps fémoral droit. En attente d’évolution», peut-on notamment lire dans le communiqué du club madrilène.
Si le Real Madrid n’a pas précisé la durée d’absence de Vinicius Jr, ce dernier devrait manquer entre 4 et 6 semaines de compétitions, selon les médias locaux. Une bien mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti, qui devra rapidement trouver une solution pour compenser l’absence de son maître à jouer. Pour rappel, depuis le début de la saison, plusieurs cadres de l’effectif ont déjà rejoint l’infirmerie, notamment Thibaut Courtois et Eder Militao, gravement blessés. Il y a aussi Dani ceballos, ou encore la nouvelle recrue Arda Guler.