Le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois a subi une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche ce jeudi à l’entraînement. Une blessure qui va l’éloigner des terrains pour plusieurs semaines. Ses coéquipiers ont vivement réagi à cette grave blessure.
Victime d’une rupture des ligaments croisés, Thibaut Courtois va manquer une bonne partie de la saison du Real Madrid. « Après les tests effectués sur notre joueur Thibaut Courtois, le diagnostic révèle une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours », a indiqué le club de la capitale espagnole dans un communiqué officiel pour annoncer la mauvaise nouvelle au sujet de son gardien titulaire.
Si la durée de son indisponibilité n’a pas été précisée, plusieurs sources affirment que le joueur devrait manquer jusqu’à 9 mois de compétition. Un terrible coup dur pour le belge, qui peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. « Courage, reviens bientôt », écrit ainsi l’attaquant brésilien Rodrygo. « Courage mon frère », écrit de son côté Antonio Rüdiger, défenseur du Real Madrid. Et d’ajouter : « Nous sommes avec toi. »
Éder Militão lui envoie aussi des encouragements au portier des Diables rouges : « Nous sommes tous avec toi », ajoute le défenseur brésilien sur son compte Twitter. “Nous sommes tous avec toi frère”, écrit la nouvelle recrue Jude Bellingham. Plusieurs autres messages de soutien et d’encouragements de la part d’autres membres de l’effectif du Real Madrid ont également été adressés au portier belge.