Après le trophée Socrates remporté lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2023, Vinicius Junior a été élu ce lundi meilleur joueur de la saison 2022-2023 de la Liga par l’Association des footballeurs espagnols.
Présent à Valdebebas, le centre d’entraînement du Real Madrid, dans la matinée de ce lundi, le joueur brésilien a reçu son prix. Une récompense qu’il remporte devant des joueurs comme Robert Lewandowski, Karim Benzema ou encore Antoine Griezmann. Et il le mérite au vu de sa dernière saison.
Vini a en effet inscrit 10 buts et 9 passes décisives en 33 matchs de championnat l’an dernier. Mais, au-delà des statistiques, le joueur aura surtout été un véritable poison pour les défenses adverses. Cette saison, le prodige brésilien est moins bien. En plus de partager la vedette avec la nouvelle recrue Jude Bellingham, Vinicius doit s’adapter au 4-4-2 de Carlo Ancelotti dans lequel il doit évoluer en pointe de l’attaque à côté de Rodrygo.
Mais, nul doute que le brésilien s’adaptera rapidement à cette formation pour retrouver le niveau qui lui a permis de terminer 5e au classement du Ballon d’Or 2023. Il aura d’ailleurs l’occasion ce mercredi soir de montre à nouveau son talent, lors de la troisième journée de la Ligue des champions contre Braga.