Un pasteur nigérian identifié sous le nom de Ade Abraham fait la une des journaux depuis quelques heures. Pour cause, il est accusé d’avoir demandé à ses fidèles une somme de N310.000 soit 459 850 FCFA pour les « emmener au paradis ».
C’est l’une des informations insolites qui font le chou gras des réseaux sociaux au Nigéria depuis quelques jours. Un présumé homme de Dieu, dirigeant de l’église « Christ High Commission Ministry », aurait convaincu les membres de son église à déménager dans un camp qu’il a érigé dans l’État d’Ekiti afin de « se préparer pour la fin du monde.
Un membre de l’église a déclaré au média FIJ, que le pasteur Abraham avait d’abord déménagé dans l’État d’Ekiti depuis l’État de Kaduna, où il était auparavant basé, en 2020. À son retour dans l’État de Kaduna en avril, il a demandé aux membres de son église de lui payer 310 000 nairas chacun avant d’être autorisés à le suivre à Omuo-Ekiti, où « la porte du ciel s’ouvrira pour qu’ils s’envolent tous vers le ciel« . Il aurait assuré à ses membres qu’ils « monteraient tous ensemble au ciel depuis l’emplacement d’Ekiti ».
Selon les révélations de ce fidèle, un autre parent a même été instruit pour demander à sa fille qui étudie à l’étranger, de retourner au Nigeria, sinon le pasteur (Abraham) lui ferait commettre un délit là-bas qui la verrait aller en prison.
« Papa Abraham a dit que je devrais te dire de revenir, qu’il doit te faire descendre au Nigeria. Il m’a demandé de m’assurer que tu acceptes la demande si non il te fera commettre un délit là-bas et ils te mettront en prison. S’il te plaît Elizabeth, Si tu peux vraiment revenir dans l’immédiat je serai heureux. Ne laisse pas papa te mettre en difficulté » peut-on lire sur la capture d’écran du message WhatsApp de ce membre.
Un autre fidèle de l’église qui est actuellement dans le camp d’Ekiti a déclaré que les campeurs continuent de vaquer à leurs occupations normales les jours réguliers. Il a également déclaré que les « membres sauvés » avaient laissé leurs « vies passées » à Kaduna pour rejoindre le pasteur à Ekiti le 6 avril. A l’en croire, ils gardent tous la foi d’être bientôt enlevés pour le paradis sans connaître la mort.