Les maux de ventre font partie des pathologies les plus récurrentes, dont souffrent beaucoup de personnes. Ils peuvent être banal que fatal. Pour alors soulager ça, Claude Djankaki nous propose un remède de grand-mère.
Qu’il soit dû aux menstrues, à une indigestion alimentaire, ou à tout autre chose, le mal de ventre ne doit pas être prise à la légère. Il faudrait donc qu’il soit traité avec délicatesse. Retrouvez ci-dessous une recette naturelle, proposée par Claude Djankaki pour guérir les maux de ventre, quel qu’en soit leur origine.
Pour le faire, cherchez l’écorce de la plante hysope, communément appelée en langue Fongbé « dessiliguè-goto » et une gousse de piment de Guinée, appelé en Fongbé « Atakoun », dont les photos sont ci-dessous.
Nettoyez proprement l’écorce prélevée, mangez et avalez le liquide avec quelques graines de piment de Guinée, de préférence 3 graines, 7 ou 9 graines au choix, fille comme garçon. Crachez les résidus de la bouche et avalez uniquement la salive. Les maux de ventre s’arrêtent immédiatement.