Le président tchèque, Petr Pavel, 62 ans, a été hospitalisé à Prague, suite à un accident de moto survenu sur un circuit fermé. Ses blessures sont jugées « pas graves », selon son cabinet.
Le président tchèque Petr Pavel a été hospitalisé jeudi à Prague, après un accident de moto survenu alors qu’il circulait sur un circuit fermé. Le chef de l’État, qui pilotait une BMW R1200 GS, a chuté lors d’un virage, provoquant des blessures qui, heureusement, ne sont pas graves, selon les premières évaluations de son cabinet.
Petr Pavel, ancien général de l’OTAN et militaire de carrière, est un passionné de motos, une passion qu’il continue de cultiver malgré son âge. Élu en mars 2023, le président Pavel est connu pour son tempérament aventureux et son goût pour les grosses cylindrées, une caractéristique qui a marqué son image publique.
Le cabinet du président a rapidement communiqué via le réseau X, assurant que les blessures du chef de l’État ne sont pas préoccupantes. Les médias tchèques ont repris cette information, soulignant l’état stable du président et son transfert à l’hôpital pour des examens de précaution.