Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSantéRéticence de certains Béninois face au vaccin anti-Covid: "C'est à  la limite une aberration", Prof Hounkpatin

Réticence de certains Béninois face au vaccin anti-Covid: « C’est à  la limite une aberration », Prof Hounkpatin

- Publicité-

Le ministre de la Santé insiste sur la nécessité pour tous les Béninois de se faire vacciner contre la Covid-19. Interviewé par l’ORTB ce dimanche 15 août 2021, le Professeur Benjamin Hounkpatin présente la vaccination comme la seule alternative qui existe actuellement contre la Covid-19. Très remonté contre les « vaccino-sceptiques », le ministre dénonce le phénomène de « l’infodémie » qui pollue les réseaux sociaux.

Plus de quatre mois déjà que la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté au Bénin, mais certains sont toujours réticents. Considéré comme des « vaccino-sceptiques », ceux-ci s’opposent catégoriquement à la vaccination et prennent pour parole d’évangile les supposées conséquences graves de la vaccination divulguées sur les réseaux sociaux. « C’est à la limite une aberration », a déclaré Benjamin Hounkpatin, visiblement très remonté.

Les « vaccino-sceptiques » utilisent chaque élément pour empoisonner l’atmosphère, pour faire résister de plus en plus ceux qui ont tendance à se faire vacciner. C’est triste et c’est malheureux, parce que ça entraîne des décès.

Benjamin Hounkpatin

Le ministre de la Santé estime que c’est l’éclosion des réseaux sociaux qui confortent malheureusement les « vaccino-sceptiques ». « Avec l’éclosion des réseaux sociaux, nous assistons à une « infodémie ». Chacun se lève pour créer son information. Tout le monde devient intellectuel, scientifique », a-t-il affirmé. Selon lui, ceux qui s’adonnent à tels actes sont « coupables de meurtres ». Benjmain Hounkpatin invite les rescapés de la pandémie à mieux expliquer le danger de la non-vaccination aux sceptiques.

Appel à témoignages

Malgré les sensibilisations, les gens sont toujours sceptiques et refusent de se faire vacciner. Face à cette situation, le ministre invite ceux qui ont échappé à la mort en souffrant de la Covid-19 à parler aux autres. « Que chacun puisse prendre son bâton de pèlerin pour voir les sceptiques et leur parler ; surtout ceux qui sont sortis d’Allada, qui sont guéris de cette maladie, qu’ils puisent en parler pour dire ce qu’ils ont vécu », a suggéré le ministre de la Santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas