La chanteuse et femme d’affaires barbadienne Rihanna se trouve au cÅ“ur d’une vive polémique sur la toile. Elle est accusée de blasphème envers la communauté chrétienne après avoir posé en tenue de nonne sexy pour la couverture d’un magazine.
En pleine préparation de son nouvel album, Rihanna a été choisie comme vedette de la couverture du dernier numéro du magazine « Interview ». Sur la photo de couverture publiée ce mardi 9 avril, la chanteuse apparaît habillée en tenue de nonne provocante, arborant du rouge à lèvres vif, un fard à paupières bleu audacieux et un décolleté plongeant. Une croix est également dessinée sur son visage.
Le choix vestimentaire provocateur de la superstar a suscité une vive réaction de la part de la communauté chrétienne. «N’est-ce pas un blasphème ??» a écrit un internaute, tandis qu’un autre ajoute «déshumanisant et dégradant de voir le christianisme être continuellement ridiculisé». Un troisième s’est plaint de «l’utilisation d’images religieuses à de mauvaises fins». «J’aime Rihanna mais je ne comprends jamais l’obsession de sexualiser les représentations religieuses», s’est indigné un autre fan.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Riri se retrouve au centre d’un scandale pour blasphème. Il y a un an, la compagne d’A$AP Rocky avait créé la polémique pour avoir utilisé une chanson contenant des textes sacrés islamiques comme bande originale de son défilé de lingerie «Savage x Fenty».