Ce mardi, Rafael Nadal s’est défait de Novak Djokovic en 4 sets, pour s’offrir une nouvelle demi-finale de Roland-Garros. Face à la presse après la rencontre, le Majorquin assure qu’il n’a encore rien gagné malgré cette victoire difficile.
C’était le match tant attendu sur cette édition de Roland-Garros. Ce mardi, Rafael Nadal et Novak Djokovic s’affrontaient en quart de finale du majeur de la France. Une rencontre extraordinaire qui a tourné à la faveur du Majorquin, qui s’est défait de son rival en 4 sets (6-2, 4-6, 6-2, 7-6). Évidemment, avec un tel succès, Nadal est à nouveau considéré comme favori pour la victoire finale dans ce tournoi de tennis. Mais l’espagnol assure que rien n’est encore fait.
“On va dire que j’ai un peu d’expérience avec ça (sourire). C’était une nuit très intense. C’est pour ces moments que je joue encore, mais ce n’est qu’un quart de finale, je n’ai rien gagné. Je me suis simplement donné l’opportunité de revenir sur le court dans deux jours. Être de retour en demi-finales à Roland-Garros signifie beaucoup”, a lâché le 13 fois vainqueur de Roland-Garros, avant de se projeter déjà sur le prochain.
“Si je perds le prochain match ou si je ne joue pas bien, ça ne sera pas parce que je ne serai pas concentré. Je suis très stable d’un point de vue émotionnelle. Là, c’est le moment de profiter. Mais dès demain (mercredi), je commencerai à penser à ce que je dois faire pour la demi-finale. L’objectif principal est de maintenir le niveau auquel j’ai joué aujourd’hui (mardi)« . En demi-finale, Rafael Nadal va affronter Alexander Zverev, tombeur du prodige Alcaraz dans l’autre match de ces quarts de finale.