Ce dimanche 6 juin, l’Américaine Serena Williams, ex-N.1 mondiale, a été éliminée dimanche en huitièmes de finale du tournoi de tennis de Roland-Garros par la Kazakhe Elena Rybakina (22e) en deux sets (6-3, 7-5).
Cette fois, Serena Williams a plié. Pour son 13e huitième de finale porte d’Auteuil, l’Américaine Serena Williams a été défaite (6-3, 7-5) par la Kazakhe Elena Rybakina et n’ira pas plus loin dans le tournoi de Roland-Garros. La triple vainqueur du tournoi (2002, 2013, 2015) a été malmenée dans la première manche par la jeune kazakhe, qui jouait son premier huitième de finale (6-3), notamment sur ses premières balles, très rapides (autour de 180 km/h). Surtout, l’Américaine a semblé prendre son temps avant d’entrer dans une partie qu’Elena Rybakina dominait en rythme, services, revers.
À la peine physiquement
L’Américaine s’est accrochée dans la deuxième manche, menant 3 jeux à 2, mais ses nombreuses fautes directes l’ont condamnée. Tout comme sa moindre forme physique. On a vu l’Américaine la tête baissée, penchée sur sa raquette. Applaudie plusieurs secondes par le public, la joueuse a retrouvé de son talent sur le point suivant – et la rage qui la caractérise. Abattue, elle s’est relevée, criant sur le court pour s’auto-encourager. Et remporter le jeu suivant (5-4).
Mais que pouvait-elle face aux très bons services d’Elena Rybakina, sa vitesse, ses jambes ? La joueuse de 21 ans était clairement au-dessus sur le court et à la faveur d’un jeu blanc s’offrait un jeu pour le gain du match (5-6). Qu’elle convertissait sans plus tarder (7-5). La mine défaite, Serena Williams sortait du court. La championne américaine était en quête d’une 24e couronne en Grand Chelem qui lui aurait permis d’égaler le record absolu de titres majeurs détenu par l’Australienne Margaret Court.