Poussé vers la sortie par les dirigeants de l’AS Roma, l’entraîneur Paulo Fonseca va laisser sa place à José Mourinho, en fin de saison. En conférence de presse, ce jeudi 5 mai, Fonseca a encensé son successeur.
Au terme de la saison, la Roma aura un nouvel entraîneur en la personne de José Mourinho. L’aventure de Paulo Fonseca avec la Louve va donc prendre fin. Mais le Portugais ne semble pas en vouloir à son club ni à son successeur.
En conférence de presse, ce vendredi, Fonseca s’est montré élogieux envers son compatriote, José Mourinho, qui prendra sa succession en fin de saison.
« Le professionnalisme est une valeur sacrée pour moi. Je veux donner le meilleur pour la Roma jusqu’à mon dernier jour. José Mourinho est un grand entraîneur, nous le connaissons tous. Je pense qu’il fera de l’excellent travail ici, car c’est un entraîneur fantastique », a souligné le coach portugais.
Cette fin de saison s’annonce quand même compliquée pour Fonseca et la Roma. Déjà largués dans la course à l’Europe en Serie A, les Romains, à moins d’un cataclysme, n’iront pas en finale de Ligue Europa, après leur défaite cuisante (6-2) à Manchester United lors du match aller des demi-finales de la C3