Officiellement présenté à la presse ce jeudi 9 juillet 2021 comme le nouvel entraîneur de la Roma, José Mourinho veut déjà bousculer les choses. Le portugais a indiqué qu’il avait déjà prié plusieurs joueurs de son effectif de plier bagage, notamment Pedro ou encore Javier Pastore.
Seulement quelques semaines après son licenciement de Tottenham, le technicien portugais, José Mourinho, avait été recruté par la Roma. Une nouvelle aventure pour l’ancien coach du Real, qui connaît très bien le championnat italien pour avoir entraîné l’Inter entre 2008 et 2010.
Désormais entraîneur de la Roma, le technicien ne compte pas perdre de temps et marque déjà son territoire. Présenté à la presse hier, Mourinho a indiqué avoir signifié à plusieurs joueurs du club qu’il ne comptait pas sur eux pour la saison prochaine.
Comme le rapporte Sky Italia, Pedro, Justin Kluivert, Robin Olsen, Steven Nzonzi, Davide Santon, Javier Pastore, Ante Coric et Federico Fazio n’ont pas été convoqués. Le média italien explique tout simplement qu’ils ont reçu une lettre pour les avertir de cette décision et que ça ne sert à rien de venir à la Trigoria, le centre d’entraînement du club.
Le média précise que les joueurs cités sont sur la liste de transferts et que le club est prêt à écouter les offres. Justin Kluivert, prêté au RB Leipzig la saison passée, était un temps annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille… Le portier Robin Olsen, lui, plaît au LOSC, qui cherche le successeur de Mike Maignan, parti à l’AC Milan. Il y a donc de belles affaires à faire dans la capitale italienne.
Les joueurs convoqués par Mourinho pour la présaison
? La lista dei convocati per l'inizio della preparazione#ASRoma pic.twitter.com/iHnYmCZ7Mm
— AS Roma (@OfficialASRoma) July 8, 2021