La reine Elisabeth ll est décédée de vieillesse, a révélé ce jeudi, le certificat de son décès, publié par les sources officielles du Royaume Uni.
La mort de la reine Elisabeth ll, le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, a donné lieu à plusieurs rumeurs, notamment sur les causes de son décès. Pour dissiper toute sorte de rumeur, le Royaume Uni a officiellement apporté des précisions sur l’origine de la mort de la reine.
En effet, les archives nationales d’Ecosse ont dévoilé le certificat de décès de la reine Elizabeth II. On y apprend que la souveraine est décédée à l’âge de 96 ans de « mort naturelle » à 15h10, heure britannique. Soit plus de trois heures avant que sa mort soit annoncée aux médias.
C’est sa fille, la princesse Anne, qui a signé le registre établi le 16 septembre sur lequel figurent les noms du roi George VI et de son épouse Elizabeth Bowes-Lyon, les parents de celle qui a régné sur le Royaume-Uni pendant 70 ans. Dans la case profession on peut lire : « Sa Majesté la reine ».
La publication du certificat de décès de la reine, réclamé par les médias britanniques depuis plusieurs jours, permet de balayer les rumeurs sur la santé de la souveraine. Mais aussi de mieux comprendre les informations qui se sont succédé à son sujet le 8 septembre dernier.
Pour rappel, un bref communiqué de Buckingham publié à 12h32 le jour du décès de la reine, indiquait que les médecins de la souveraine étaient « préoccupés » par son état de santé et qu’ils avaient « recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale » à Balmoral. « La reine continue à se sentir bien et reste à Balmoral« , assurait le palais.