L’entraîneur du club marocain de RS Berkane, Florent Ibengue, a été victime d’un accident de la route, lundi, à son retour d’entraînement.
Florent Ibengue va visiblement fêter depuis le lit d’hôpital la qualification de RS Berkane en demi-finale de la coupe de la Confédération. Le club marocain a en effet composté son ticket pour le carré d’as après sa victoire contre Al Masry (1-0) en quart de finale, dimanche. Une victoire qui n’a pas été bien célébrée puisque le technicien congolais a été victime d’un accident de la route, le lendemain, à son retour d’entraînement.
Conduit au CHU Mohammed VI d’Oujda, l’ex-sélectionneur de la RDC a passé des examens médicaux qui ont révélé une blessure à la colonne vertébrale. Rien de très grave pour le vainqueur du CHAN 2016 selon le club qui se veut rassurant, mais le Congolais sera tout de même indisponible entre 7 et 10 jours.
« Notre entraîneur de l’équipe Floran Ibinki a subi un accident de marche après son retour de la séance d’entraînement, et a été transféré à l’hôpital universitaire Mohamed Sixième.Et après avoir fait les tests au microscope nécessaires, à travers lesquels il y a une blessure à la colonne vertébrale, il doit subir une période de repos entre une semaine et dix jours, à évaluer après cela« , lit-on sur le site officiel du club marocain.
Alors que le RS Berkane se déplace en RDC le 8 mai prochain pour y défier le Tout Puissant Mazembe en demi-finale aller, Florent Ibengue pourrait manquer ce grand rendez-vous.