Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéRussie: Une étudiante zambienne arrêtée pour avoir twerké devant un monument aux morts (vidéo)

Russie: Une étudiante zambienne arrêtée pour avoir twerké devant un monument aux morts (vidéo)

- Publicité-

Rebecca Ziba, une étudiante zambienne de 21 ans a été arrêtée en Russie par les autorités pour avoir posté une vidéo d’elle en train de twerker devant un monument aux morts situé dans la ville de Khanty-Mansiysk.

Selon les informations rapportées, la jeune femme s’est filmée devant le mémorial réservé à la gloire des soldats du district, morts pendant la Grande guerre patriotique. « Secouer le cul pour les morts, je suis sûr qu’ils dorment bien ce soir« , a-t-elle légendé la vidéo.  

Les enquêteurs russes ont décrit ses actions comme « obscènes » et « insultantes » tout en qualifiant la légende de la vidéo d' »offensante ». Après l’ouverture d’une enquête, Ziba a été inculpée en vertu de la partie 4 de l’art. 354.1 du Code pénal, qui accuse ces genres de crime de « nazisme ».

Même si aucune information n’a encore été donnée par les autorités sur ses conditions de détentions, il faut dire que la jeune femme risque jusqu’à trois ans de prison ferme, au cas où elle sera reconnue coupable.  

Après son arrestation, la jeune femme a refait une autre vidéo pour s’excuser publiquement auprès du peuple Russe. La vidéo a été publiée par le Comité d’enquête russe et on pouvait clairement voir Ziba assis dans ce qui semble être une salle d’interrogatoire.

Dans la vidéo, la ressortissante zambienne s’est excusée pour ses actions, ajoutant qu’elle n’aurait pas dû publier la vidéo, si elle avait su que c’était aussi grave. « Je tiens à m’excuser auprès de tout le monde pour la vidéo que j’ai publiée le 16 avril. Sans savoir ce que cela signifiait et qui cela allait blesser ou contrarier, j’ai posté une vidéo de moi dansant sur un monument », a-t-elle déclaré.

- Publicité-

« La vidéo que j’ai postée, je ne voulais pas qu’elle soit offensante, je ne voulais pas non plus offenser qui que ce soit ou manquer de respect à ces personnes qui sont mortes. Et parce que je ne savais pas exactement ce que cela signifiait, je n’y ai jamais pensé. Je suis vraiment désolée pour tout, je ne savais pas. Et si je savais ,je n’allais jamais la poster. J’espère que je serai comprise et pardonnée« , a-t-elle déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge